Partir à la découverte de pitons et des cirques de l’île de la Réunion vous tente ? Comme on vous comprend ! Mais vous ne savez pas à quelle période venir pour pouvoir faire de belles randonnées dans de bonnes conditions.
Voyons tout de suite ensemble quel est le meilleur moment pour arpenter les sentiers de randonnée de l’île Intense.
À quelle saison randonner à la Réunion ?
La Réunion est une île tropicale située au cœur de l’océan indien. À ce titre, son climat se divise en deux saisons distinctes :
- L’été austral ou la saison des pluies,
- L’hiver austral ou la saison sèche.
L’été austral s’étend de novembre à avril et ne présente clairement pas les meilleures conditions pour partir la découverte des sentiers de l’île. En effet, bien que les températures soient chaudes, les pluies y sont régulières et intenses rendant parfois les sentiers impraticables.
L’hiver austral quant à lui est bien entendu plus frais, mais a le mérite de présenter une météo stable et ensoleillée. Il commence en mai pour se terminer en octobre et offre des journées bien plus propices à la randonnée. Attention cependant, les températures y sont plus fraiches et si vous souhaitez randonnée sur les hauteurs de l’île, il est préférable de prévoir de quoi vous couvrir un peu.
Bien choisir la saison pour randonner à la Réunion
Bien qu’il existe deux saisons bien différenciées, la Réunion compte plusieurs dizaines de microclimats répartis sur toute l’île pouvant parfois défier la règle générale.
Pour avoir plus de chances de profiter pleinement de votre randonnée, renseignez-vous auprès des locaux et des prestataires qui connaissent le terrain mieux que personne.
Si vous souhaitez prévoir une sortie randonnée d’un ou plusieurs jours, n’hésitez pas nous contacter. Nous pourrons étudier ensemble votre projet et choisir le meilleur moment pour le réaliser et profiter au maximum des beautés que la Réunion a à vous offrir.